logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Un Drive Fermier pour manger local

Dans la basse vallée de l’Argens, une plateforme agricole située à Puget sur Argens permettra de développer les circuits courts sur le territoire. Ce projet soutenu par la Communauté d’Agglomération, est plébiscité tant par les consommateurs que les exploitants

Ainsi, après le rachat et la viabilisation d’une parcelle de terrain, à hauteur de 1 100 000 par Estérel Côte d’Azur Agglomération ; la signature officielle du bail à construction le 6 avril dernier, le chantier va débuter et devrait durer un an. La SAS O PAYSANS, constituée de maraîchers emblématiques du territoire, gérera à terme le site.

L’objectif est de préserver notre souveraineté alimentaire

— Frédéric MASQUELIER

« Inscrit au pacte de Gouvernance, cette plateforme constitue un élément majeur du projet agricole du territoire. L’objectif est de préserver notre souveraineté alimentaire. Ce point de vente collectif permettra aux agriculteurs de vendre directement leurs produits, sans intermédiaire et sécurisera la commercialisation de leur production et les marges inhérentes. Destiné également à alimenter les cantines en produits locaux frais et de saison, ce sera aussi un atout pour qu’aboutisse notre Projet Alimentaire Territorial dans le respect de la loi EGALIM. Créateur de huit emplois par ailleurs, il sera un vrai levier pour de nouvelles installations », déclare Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.

© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville
© perspective 3D : SARL SANSOE Architectes