logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Un territoire à forte attraction touristique

Estérel Côte d’Azur Agglomération se compose de 5 communes touristiques et voit sa population tripler en période estivale. Découvrez tous les atouts et les offres du territoire sur le site de son agence de développement et de promotion touristique.

Association Estérel Côte d’Azur : www.esterel-cotedazur.com

Découvrez les offres de loisirs : www.experiencecotedazur.com

Le territoire dispose de remarquables richesses qui attirent chaque année de très nombreux touristes. Souvent associées à la mer, les plages et les criques, les communes de la Communauté d’agglomération proposent aussi un tourisme de nature, grâce notamment au massif de l’Estérel, mais aussi un tourisme sportif et culturel, associés à une gamme très diversifiée d’hébergements. Un territoire à découvrir et à re-découvrir tout au long de l’année !

La promotion et l’animation touristiques du territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération sont assurées par :

• l’association de développement et de promotion touristique « Estérel Côte d’Azur », qui intervient également pour le pays de Fayence, dans une logique de mutualisation des moyens ;
  • les Offices de Tourisme classés (Fréjus, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël) et l’Office de Tourisme Intercommunal regroupant Les Adrets de l’Estérel et Puget sur Argens.

Les Offices de Tourisme

> TAXE DE SEJOUR

Estérel Côte d’Azur Agglomération a institué une taxe de séjour au réel sur l’ensemble de son territoire.

Cette taxe est régie par une délibération votée par le Conseil communautaire de la Communauté d'agglomération. Elle est ensuite reversée aux offices de tourisme de chaque commune.