Prévention des déchets et propreté urbaine
Les déchets en chiffres
Estérel Côte d’Azur Agglomération est responsable en lien avec le Syndicat Mixte de Développement Durable de l'Est-Var (SMiDDEV) de l’organisation de la collecte et du traitement des déchets ménagers et assimilés du territoire. En 2022, 105 046 tonnes de déchets ménagers et assimilés ont été collectés et traités pour un budget de plus de 32 millions d’euros : c’est le budget le plus important de l’agglomération.
La prévention des déchets
Afin de réduire les quantités de déchets produites sur le territoire, réduire leur nocivité et réduire les coûts de gestion de ces déchets, Estérel Côte d’Azur Agglomération a adopté son 1er Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés.
La propreté urbaine
Estérel Côte d’Azur Agglomération assure pour le compte des villes, en régie ou dans le cadre de marchés publics, le nettoyage et la propreté urbaine. En 2019 le coût de la propreté urbaine s’est élevé à 8 470 481 €. Mais la propreté concerne chacun d’entre nous. Nous pouvons tous améliorer la situation, faciliter le travail des agents, et surtout réduire la facture.