logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

La plateforme participative « J'active ma mobilité »

Estérel Cote d’Azur Agglomération a lancé le 20 octobre 2022 l’opération « J’active ma mobilité », permettant à chaque administré de participer concrètement à la politique mobilité menée sur le territoire.

Quel est l'intérêt de cette plateforme ?

Cette plateforme participative offre la possibilité à chacun d’exprimer ses habitudes de déplacement mais aussi ses attentes en matière de mobilité ou encore les difficultés rencontrées en la matière.

Ces informations permettront d’adapter, d'enrichir ou de réorienter l’offre de mobilité sur le territoire en faveur des modes de déplacement plébiscités (transports en commun, vélo, covoiturage, véhicules électriques, trottinettes etc.).

Rendez-vous sur la plateforme

> ACCES POUR LES PROFESSIONNELS

Pour un organisme regroupant plus de 40 collaborateurs situé sur le territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération (entreprise, administration, association, organisme de formation, etc.), commencer par référencer la structure en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Si l’établissement compte moins de 40 collaborateurs, suivre la procédure indiquée dans la partie « Accès pour les particuliers »

Cette étape est importante puisqu’elle permettra de lancer une étude propre à l’activité de l’établissement et d’observer les résultats en temps réels !

Pour vous accompagner dans cette démarche, un conseiller mobilité prendra contact avec vous à la suite de votre référencement. Des outils, des conseils et des propositions d’actions vous seront communiqués, afin que vous puissiez élaborer un plan de mobilité adapté aux déplacements de vos collaborateurs et satisfaire ainsi leurs attentes en matière de mobilité.

Ces données seront visibles également par Estérel Côte d’Azur Agglomération qui les prendra en compte pour le développement d’actions d’intérêt général (évolution des transports en commun, développement des pistes cyclables etc.).

> ACCES POUR LES PARTICULIERS

Pour contribuer, rendez-vous sur la plateforme et renseignez vos informations. Les informations personnelles sont anonymes et traitées dans le respect des règles du RGPD.

En fin de questionnaire, un compte personnel vous sera créé. Pour cela, suivez les instructions reçues par mail et n’utilisez plus le lien précédent.

Vous recevrez également des informations sur les alternatives existantes pour vos trajets quotidiens et les bénéfices que vous pouvez en tirer sur les plans économique, environnemental ou pour votre santé.