logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Les Rencontres Santé Prévention

La pandémie de COVID-19 a bouleversé la surveillance épidémiologique dans le monde et des efforts inédits ont été déployés à très grande échelle. Après deux ans de pandémie, pendant lesquelles la santé publique a été au cœur des préoccupations de chacun, Estérel Côte d’Azur Agglomération est heureuse de pouvoir proposer tout un programme de Rencontres gratuites, accessibles et tout public à l’échelle du territoire.

« Partager les connaissances et les enseignements sur des sujets essentiels à la santé est indispensable pour contribuer à la conception des politiques de prévention et de protection de la santé des populations. L’ambition de ces Rencontres est aujourd’hui d’instaurer une vraie dynamique intercommunale en matière de santé avec des ateliers du quotidien accessibles, tout public et gratuits. Même si au niveau intercommunal, la santé est une délégation facultative, la volonté de Frédéric Masquelier Président d’Estérel Côte d’Azur a été d’en faire une véritable compétence. La santé publique est en effet l’affaire de tous et nous souhaitons fédérer le plus d’administrés possibles des plus jeunes aux moins jeunes autour de thématiques aussi riches et variées comme à titre d’exemple le passage à la retraite, la place des écrans chez les jeunes, le don d’organes, les addictions et l’adolescence… », se félicite Françoise Delaunay Kaidomar, Vice-présidente déléguée à l’hygiène et à la santé d’Estérel Côte d’Azur.

Estérel Côte d’Azur Agglomération vous invite à participer au cycle de rencontres Santé-Prévention organisé pour l'année 2024 au théâtre Le Forum Estérel Côte d’Azur.

Parents de Jeunes enfants

Le baby-blues et la dépression post-partum : parlons-en !

Mardi 21 mai 2024 | 18h30 | Théâtre Le Forum

L’arrivée d’un enfant est un grand bouleversement dans la vie des parents. Parfois les émotions négatives prennent le dessus : fatigue, déprime, tristesse voire anxiété et culpabilité.

Il est important de connaître le baby-blues et la dépression post-partum pour savoir comment réagir.

Oser en parler et échanger en toute bienveillance avec Marine TERRIER, Sage-femme libérale sur le territoire et au CHI de Fréjus Saint-Raphaël.

Santé en général

Ces rencontres animées par des professionnels, gratuites et ouvertes à tous,
sont précédées d'un rafraîchissement.

Pour participer aux rencontres, il est nécessaire de s'inscrire par mail ou téléphone, auprès du service Santé et Vaccination.

Contact