Retour enquête publique SDAEP intercommunal
En réponse aux désordres et aux enjeux de pollution liés à la gestion des eaux pluviales, Estérel Côte d’Azur Agglomération a élaboré un Schéma Directeur d’Assainissement des Eaux Pluviales Intercommunal (S.D.A.E.P.I.) en uniformisant et en actualisant les SDAEP existants des communes du territoire (Fréjus, Saint-Raphaël, Puget sur Argens, Roquebrune-sur-Argens et les Adrets de l’Estérel).
Le schéma de gestion des eaux pluviales est un document de gestion et de programmation en matière d’eaux pluviales qui facilite la compréhension du fonctionnement hydraulique du territoire et l’identification des enjeux associés en matière d’eaux pluviales. Il permet de mettre au point une stratégie de gestion de ces eaux, de fixer les orientations fondamentales en termes d’investissement et de fonctionnement - programmation de travaux associés-, à moyen et à long termes, en vue de répondre au mieux aux objectifs de gestion de temps de pluie. Ce schéma s’inscrit dans une logique d’aménagement et de développement du territoire tout en répondant aux exigences réglementaires en vigueur, notamment sur la préservation des milieux aquatiques.
Une enquête publique a été réalisée sur le territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération en vue de l’élaboration du schéma directeur d’assainissement des eaux pluviales intercommunal et de son zonage. Cette enquête s'est déroulée sur une période de 26 jours, du 26 août à 9h00 au 20 septembre 2024 à 12h00.
Consulter la conclusion de l'enquête publique
Contact
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- Service Eaux Pluviales Urbaines
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Base nature François Léotard - 83600 Fréjus
- 04 94 19 34 70
- service.pluvial@esterelcotedazur-agglo.fr