logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

L'agglo en chiffres

À propos d'Estérel Côte d'Azur Agglomération

Estérel Côte d’Azur Agglomération rassemble 5 communes : les Adrets de l’Estérel, Fréjus, Puget sur Argens, Roquebrune-sur-Argens et Saint-Raphaël. Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), l’agglomération est administrée par un conseil communautaire composé de 48 élus.

Depuis le 11juillet 2020, elle est présidée par Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël. Grâce aux transferts de compétences des communes (compétences obligatoires, optionnelles ou facultatives), Estérel Côte d’Azur Agglomération gère de nombreux domaines tels que les déchets, le développement économique, les transports, l’environnement, l’habitat, ou encore la gestion de l’eau pour améliorer le quotidien de plus de 116 000 habitants.

> Retrouvez toute l’information d’Estérel Côte d’Azur Agglomération sur  la page Facebook de l'Agglomération

Président de l'agglomération : Frédéric Masquelier

Avocat, Homme politique. Né le 10 octobre 1972 à Bruxelles.

ÉTUDES ET DIPLÔMES

Docteur en droit (Université de Nice Sophia Antipolis).

CARRIÈRE

Avocat (depuis 2000).

Maire (depuis 2017) de Saint-Raphaël, Président (depuis 2020) d’Esterel Côte d’Azur Agglomération, Président (depuis 2018) du conseil de surveillance du Centre hospitalier intercommunal de Fréjus Saint-Raphaël (CHI), Vice-Président (depuis 2020) de l’Association des Maires du Var et Présidents d’Intercommunalité (AMF83), Co-Président de la commission « Prévention de la délinquance et sécurité » (depuis le 8 juin 2021) avec Nathalie Koenders 1ère adjointe de Dijon à l’Association des Maires de France (AMF), Président (depuis le 14 juin 2021) du Syndicat Intercommunal pour la Protection du Massif de l'Estérel (SIPME).

COORDONNÉES

Mairie de Saint-Raphaël, 26 place Sadi Carnot, 83700 Saint-Raphaël
Email : f.masquelier@esterelcotedazur-agglo.fr

Contact