logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

La desserte en eau potable assurée par Estérel Côte d’Azur Agglomération

Le service public de distribution de l’eau potable rassemble l’approvisionnement, le transport et l’alimentation en eau au robinet. Cette compétence est assurée par Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Ce service est délégué par un contrat de délégation de service public passé avec VEOLIA EAU. Estérel Côte d’Azur Agglomération reste propriétaire des installations d’adduction, de traitement et de desserte en eau potable. Il en remet la gestion, l’entretien et l’exploitation, à son délégataire.

Sur le territoire de la Communauté d’agglomération, une quarantaine de réservoirs en eau potable permettent d'assurer la distribution d’une eau de qualité.

Demande

> Vous souhaitez demander la mise en place d'un dispositif individuel d'assainissement ou la réhabilitation d'une installation existante ? 

  1. Renseignez-vous sur la mise en place et le fonctionnement des dispositifs d’assainissement non collectif. Le SPANC reste à votre disposition.
  2. Faites réaliser une étude de sol par un bureau d’étude hydrogéologique proposant une filière de traitement adaptée à votre terrain (surface, pente, perméabilité du sol, présence de nappe, etc.), à votre habitation (nombre de personnes en équivalent habitant - EH, présence d’un sous-sol, etc.) et à vos attentes (coût, entretien…).
  3. Retournez le formulaire rempli au SPANC accompagné de l’étude de sol pour qu’il puisse valider votre projet.

Quelques chiffres

Le territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération compte :

Pictogramme d'une goûte d'eau entouré par une flèche représentant une station d'épuration
km

de réseau d’eau potable

Pictogramme d'un tuyau d'eau représentant l'assainissement

réservoirs d’eau potable

Le rôle du délégataire VEOLIA Eau

Le délégataire est chargé au quotidien de l’exploitation et de l’entretien des ouvrages. Il est responsable du bon fonctionnement de la desserte en eau. Il est tenu d’assurer le renouvellement des équipements techniques, ainsi que certains travaux d’amélioration spécifiques. Enfin, il est chargé de gérer les relations avec les usagers du service.

Pour toutes questions liées aux interventions d’urgence, à la facturation, à l’ouverture de branchement, au déménagement et aux explications sur la facture d’eau, contactez VEOLIA.

De nombreuses informations sont disponibles sur :

Contact

Pour toutes questions liées aux interventions d’urgence, à la facturation, à l’ouverture de branchement, au déménagement et aux explications sur la facture d’eau, contactez VEOLIA :

  • VEOLIA Eau / CMESE :
  • centre Var / secteur Var-Estérel - 77, Via Nova
    Pôle Excellence Jean-Louis BP 9
    83601 Fréjus Cédex
  • 0 969 329 328
  • nombreuses informations disponibles : www.eau-services.com