logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

La collecte des déchets verts

Dès le 16 septembre 2024, modification progressive des horaires et fréquences de la collecte des déchets sur le territoire

En charge de la collecte des déchets ménagers et assimilés sur l’ensemble du territoire, Estérel Côte d’Azur Agglomération fait évoluer cette gestion pour une meilleure répartition du service en fonction des besoins. Cette optimisation vise à améliorer la qualité du service rendu, à limiter l’impact sur l’environnement et le climat, tout en maîtrisant les coûts.

Tous les déchets verts collectés sur le territoire de l’agglomération sont valorisés sur le site de La Poudrière à Puget sur Argens. Une partie est transformée en compost. Du compost issu de la valorisation de vos déchets verts est mis gratuitement à la disposition des particuliers dans les déchèteries du territoire.

Collecte des déchets verts en porte à porte

LES 3 COMMUNES CONCERNÉES :

LES ISSAMBRES

La collecte des déchets verts en porte à porte sur le quartier des Issambres est mis en place depuis le 1er décembre 2022 concerne uniquement les propriétaires de maisons individuelles des Issambres.
Le bac à déchets verts est collecté le même jour que le bac à ordures ménagères.
La fréquence de ramassage est identique à celle d'hiver, autrement dit 1 fois par semaine, le jour de collecte varie selon les zones. (Les déchets verts et ordures ménagères sont collectés séparément).
Les habitants des copropriétés des Issambres doivent continuer à se rendre dans les déchèteries de Fréjus et/ou de Puget sur Argens pour y déposer leurs déchets végétaux.

calendrier des collectes des déchets verts à partir du 16 septembre

Informations pratiques

Vous pouvez valoriser une partie de vos déchets verts chez vous et en faire bénéficier directement votre jardin en utilisant un composteur individuel : pour acquérir un composteur rendez-vous dans la rubrique « Composteurs ».

Le brûlage des déchets de jardin, générateur de CO² et de polluants nocifs pour la santé, est interdit sauf dans certains cas particuliers. Brûler des déchets verts hors cas dérogatoire est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

La prévention des déchets

Afin de réduire les quantités de déchets produites sur le territoire, réduire leur nocivité et réduire les coûts de gestion de ces déchets, Estérel Côte d’Azur Agglomération a adopté son 1er Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés.

Photo de collecte des déchets verts avec un éboueur avec une abatteuse

Contact