logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

La collecte des déchets verts

Tous les déchets verts collectés sur le territoire de l’agglomération sont valorisés sur le site de La Poudrière à Puget sur Argens. Une partie est transformée en compost. Du compost issu de la valorisation de vos déchets verts est mis gratuitement à la disposition des particuliers dans les déchèteries du territoire.

Dépôts des déchets verts en déchèteries

Estérel Côte d’Azur Agglomération met à votre disposition plusieurs solutions pour la collecte des déchets verts :

  • les déchèteries intercommunales des Adrets de l’Estérel, de Fréjus, de Puget sur Argens et de Saint-Raphaël sont accessibles à tous les administrés du territoire ;
  • le quais de transit des déchets verts de Roquebrune-sur-Argens / La Bouverie est accessible aux habitants de la commune de Roquebrune-sur-Argens :
pictogramme d'une horloge pour les horaires Ouvert uniquement aux particuliers :
du lundi au samedi de 14h00 à 17h00.
Pictogramme d'un lieu sur un plan pour l'adresse Boulevard des Arbousiers
(à proximité de l’Espace Suzanne Régis)
83520 Roquebrune-sur-Argens
Pictogramme d'un téléphone pour le numéro de téléphone 04 83 09 84 06

Collecte des déchets verts en porte à porte

LES 3 COMMUNES CONCERNÉES :

LES ISSAMBRES

La collecte des déchets verts en porte à porte sur le quartier des Issambres est mis en place depuis le 1er décembre 2022 concerne uniquement les propriétaires de maisons individuelles des Issambres.
Le bac à déchets verts est collecté le même jour que le bac à ordures ménagères.
La fréquence de ramassage est identique à celle d'hiver, autrement dit 1 fois par semaine, le jour de collecte varie selon les zones. (Les déchets verts et ordures ménagères sont collectés séparément).
Les habitants des copropriétés des Issambres doivent continuer à se rendre dans les déchèteries de Fréjus et/ou de Puget sur Argens pour y déposer leurs déchets végétaux.

Informations pratiques

Vous pouvez valoriser une partie de vos déchets verts chez vous et en faire bénéficier directement votre jardin en utilisant un composteur individuel : pour acquérir un composteur rendez-vous dans la rubrique « Composteurs ».

Le brûlage des déchets de jardin, générateur de CO² et de polluants nocifs pour la santé, est interdit sauf dans certains cas particuliers. Brûler des déchets verts hors cas dérogatoire est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 €.

Photo de collecte des déchets verts avec un éboueur avec une abatteuse

Contact