Photo de l'inauguration de l'air de L'Esterel

Sur l’autoroute A8 l’aire de l’Estérel promeut le territoire et encourage l’éco-responsabilité

L’aire de l’Estérel, vitrine touristique du Massif de l’Estérel, a été inaugurée lundi 4 juillet. Située entre Fréjus et Cannes sur l’autoroute A8, l’aire de l’Estérel a fait l’objet de travaux importants. Elle offre deux nouvelles enseignes de restauration et une boutique « E. Leclerc » et a pour ambition de devenir une référence en matière de réduction et de valorisation des déchets en incitant les clients à des modes de consommation éco-responsables. Plusieurs équipements sont disponibles : la B-Bot est une machine permettant de collecter et de transformer les bouteilles plastiques en paillettes, une fontaine a eau permet de remplir sa gourde, le tri sélectif est encouragé…

Cette aire met en valeur les richesses touristiques du Département du Var, du Massif de l’Estérel et du village des Adrets de l’Estérel.

Une fresque murale réalisée par Eric Garance représentant l’Estérel et son bord de mer est un élément fort du nouveau décor. La boutique propose également un corner de produits locaux. Isabelle Martel, 1re Adjointe représentant le Maire des Adrets de l’Estérel Jean-Pierre Klinhoff a indiqué que « l’aire de l’Estérel représente la première entité commerciale de la commune qui se réjouit de la démarche environnementale « Objectif Zéro déchet » mise en place sur cette aire rénovée ».

Cette inauguration s’est déroulée en présence de Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes, de Michel-Edouard Leclerc, Président du Comité stratégique des centres E. Leclerc, de Blaise Rapior, Directeur général du réseau Escota, de Sébastien Martens, Directeur général E. Leclerc Autoroutes, d’Isabelle Martel, Première adjointe représentant la Maire des Adrets de l’Estérel, d’Aurore Laroche, Présidente de l’agence touristique Estérel Côte d’Azur et de Guillaume Decard, Président de Var Tourisme.

Aurore Laroche a accompagné ce projet qui répond aux nouvelles attentes des visiteurs : « l’aire de l’Estérel sera ancrée dans notre territoire et deviendra une fenêtre touristique sur l’Est-Var. Ce partenariat met en lumière les forces vives de notre territoire, dans la lignée d’un tourisme durable. C’est cette ambition commune qui nous permettra de réussir à faire de notre destination une halte d’exception ! ».

Pour Guillaume Decard : « cette nouvelle aire de l’Estérel devient un véritable outil au service de la promotion touristique de notre destination varoise ».

Chiffres clés :

1,3 million de clients par an accueillis sur l’aire