Rentrée scolaire : réservez vos titres de transports

La rentrée scolaire de septembre approche et les élèves du territoire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération peuvent réserver leur titre de transport pour l’année scolaire à venir. Deux offres sont proposées.

Le titre de transport Agglobus

Si l’élève est domicilié sur le territoire de l’agglomération et réalise ses études également sur le territoire, il est concerné par le titre de transport Agglobus. Celui-ci est réservable en ligne sur : https://abonnementscolaire.agglobus-cavem.com/ et auprès des gares routières de Fréjus et de Saint-Raphaël et des Mairies des Adrets de l’Estérel, de Puget sur Argens et de Roquebrune-sur-Argens. Le Pass Junior est disponible pour les élèves des écoles élémentaires et primaires au prix de 55 €. Pour les élèves des collèges et lycées, il faudra choisir le Pass jeune disponible pour 90 €.

Cette année, le réseau de transport va connaître une amélioration importante et de nouveaux services vont être proposés dès la rentrée de septembre. Ces changements ajoutés à l’augmentation du coût des carburants ont malgré les efforts de la collectivité un impact sur le coût des transports et expliquent la hausse du prix du Pass jeune. Cependant, celui-ci demeure à un prix attractif et permet des déplacements illimités sur tout le réseau Agglobus, tous les jours de l’année, week-end et jours fériés compris. Nous vous rappelons que les Centres Communaux d’Action Sociale des communes du territoire ont la possibilité d’accompagner les familles qui rencontrent des difficultés financières.

Télécharger le formulaire de première inscription
Télécharger le formulaire de renouvellement

Renseignements : Gare Routière de Saint-Raphaël – 04 94 44 52 70 / Gare Routière de Fréjus – 04 94 53 78 46

Le titre ZOU !

Ce titre permet de se déplacer sur les lignes interurbaines, les Lignes Express Régionales, les Transport Express Régional et Chemins de Fer de Provence. Les inscriptions sont réalisables en ligne : https://services-zou.maregionsud.fr/fr/billetterie/action/8 . Le plein tarif est de 90 € mais passe à 45 € pour les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 700 €.

Renseignements : centrale d’appels au 04 86 88 50 50 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h / Gare routière de Toulon – 09 70 83 03 80