Football : peu de changement pour la nouvelle saison de l’Etoile

A l’occasion d’une soirée à la plage de la Tortue à Saint-Raphaël l’Etoile Football Club a présenté sa nouvelle équipe à Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Maire de Saint-Raphaël et à David Rachline, Maire de Fréjus et 1er Vice-Président de la Communauté d’agglomération.

« Cela fait plaisir de voir les deux villes ensembles. Il y a quelques années, c’était difficile et c’est le monde sportif qui a donné l’exemple. Vous êtes la première fusion réelle qui est intervenue entre les deux villes et vous avez montré qu’on était bien plus fort ensemble. On s’aperçoit que les grands projets ont du sens s’ils sont portés à plusieurs comme c’est le cas aujourd’hui avec le projet de refonte du bord de mer. Il est important pour nous d’avoir à l’Etoile beaucoup de jeunes du territoire et il y a d’ailleurs de nombreux joueurs issus du centre de formation dans l’équipe, » a déclaré Frédéric Masquelier. « La saison passée, vous terminez au pied du podium. C’est un classement honorable qui laisse espérer le meilleur. Je ne doute pas que vous serez à la hauteur des défis qui vous attendent. Nous sommes là pour vous soutenir et nous croyons en vous, » a ajouté David Rachline. Les deux Maires se sont vu remettre de la part du club les maillots floqués à l’effigie des deux villes et d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Pour cette nouvelle saison de Nationale 2, l’Etoile est ambitieuse et vise de nouveau la montée en National. L’effectif a peu changé avec quatre nouveaux (Armel Liongo, Adel Berkane, Antar Yalaoui et Davel Rodney Mayela) qui viennent renforcer le groupe. L’équipe sera entraînée par Charly Paquillé qui a succédé en fin de saison dernière à Jean-Guy Wallemme. L’Etoile poursuit en ce moment même sa préparation et les nombreux supporters pourront venir encourager l’équipe dès le 20 août lors de la première journée de championnat qui verra les Varois affronter la réserve de l’Olympique Lyonnais.