Jardinage, promenade, astronomie, chasse au trésor…découvrez le menu de l’Office de Tourisme Intercommunal pour l’été

Des animations estivales en plein air sont proposées, gratuitement ou à petits prix, par l’Office de Tourisme Intercommunal pour découvrir ou redécouvrir autrement les villes des Adrets de l’Estérel et de Puget sur Argens.

• Atelier bouturages d’olivier à Puget sur Argens (gratuit) : 17, 24 et 31 août à 10h00. Découvrez cet arbre emblématique de la région et repartez avec une bouture d’olivier.
  • Rallye pour les familles à Puget sur Argens (gratuit) : tous les jeudis. Affrontez-vous en équipe pour résoudre des énigmes le plus rapidement possible à la recherche de balises cachées.
  • Observation astronomique à Puget sur Argens (2 €/personne). Apprenez à observer et à identifier les différents astres, Jupiter, Saturne, galaxies et amas d’étoiles durant ce moment privilégié (en partenariat avec l’atelier d’astronomie du Foyer Culturel Laïque).
    Adulte et enfant de + de 6 ans. Durée : 2 heures.
  • Atelier « L’anneau astronomique » à Puget sur Argens (2 €/personne) Découvrez l’histoire et l’utilisation d’instruments d’astronomie anciens : un moment passionnant accessible aux débutants au cours duquel vous observerez également le soleil. Adulte – Durée : 1h
  • Découverte naturaliste à Puget sur Argens. Accompagnés d’un guide naturaliste, découvrez les richesses de notre environnement naturel, géologie, flore, faune et patrimoine historique, la forêt communale de Puget sur Argens vous réserve bien des surprises et qui sait, peut-être verrez-vous le nombril de Vénus ? En partenariat avec l’association S’PECE.
    Durée : 4 h (prévoir pique-nique)
    Tarifs : Adulte et + de 15 ans : 9 € ; enfants (7-12 ans) : 2 € ; gratuit enfants – de 8 ans
  • Chasse au trésor pour les familles aux Adrets de l’Estérel (gratuit) : du mercredi au dimanche. Résolvez les énigmes et partez à la recherche du trésor caché au cœur du village.

Inscription et information :

O.T.I. Puget sur Argens / Les Adrets de l’Estérel – 153 rue Daniel Isnard – 83480 Puget sur Argens – 04 83 09 81 14