Nuit Internationale de la Chauve-souris : venez découvrir les « belles de nuit »

A la tombée de la nuit, venez participer à des promenades nocturnes familiales pour découvrir et observer les chauves-souris en plein vol.

Gratuite et ouverte à tous, la manifestation vous propose des balades contées nocturnes ainsi qu’une information scientifique. L’occasion pour les petits et les grands de découvrir ces animaux volants méconnus, victimes d’idées reçues qui ont été longtemps persécutés par l’Homme.

Les conteurs de ces quatre soirées, Gilles ELBAZ et Marien GUILLE, accompagnés des animateurs Natura 2000, vous embarqueront dans une escapade poétique et mélodieuse à la recherche de ces mammifères discrets, très présents sur notre territoire.

L’agglomération Estérel Côte d’Azur Agglomération organise la Nuit de la Chauve-souris sur son territoire les vendredis 2, 9 et 16 septembre 2022 à partir de 19h30, en partenariat avec les communes des Adrets de l’Estérel, de Roquebrune-sur-Argens et de Saint-Raphaël.

Les rendez-vous :

Vendredi 2 et 9 septembre 2022 : à Saint-Raphaël – 1er parking du Gratadis à Agay

Vendredi 16 septembre 2022 : à Roquebrune-sur-Argens – Parking DFCI au bout de la rue Louis Blériot à la Bouverie.

Vendredi 16 septembre 2022 : aux Adrets de l’Estérel – Parking des tennis-padel – Route de l’église

Inscription gratuite (places limitées) : 04 94 19 68 51 – secrétariat-environnement@esterelcotedazur-agglo.fr

Prévoir une lampe de poche, de bonnes chaussures, un coussin pour s’asseoir et une veste.