Les interventions de destruction de nids de frelon asiatique ont débuté au printemps et se poursuivent

Face aux enjeux de sauvegarde de l’apiculture, de préservation de la biodiversité et de sécurité publique liés à la présence du frelon asiatique sur notre territoire, Estérel Côte d’Azur Agglomération a mis en place un dispositif de lutte collective pour endiguer la prolifération de l’insecte sur les domaines public et privé.

Si vous constatez la présence d'un nid de frelon asiatique, veuillez le signaler au service Lutte Contre les Nuisibles d’Estérel Côte d’Azur Agglomération, via le formulaire en ligne dédié, ou bien par téléphone au 0 800 10 40 11.

Le saviez-vous :
Pendant la période de mars à avril, les reines fondatrices construisent, à de faibles hauteurs dans des endroits protégés de la pluie, des nids primaires où pondre.
En mai les premières ouvrières naissent et agrandissent le nid primaire.

Contacter le service Lutte Contre les Nuisibles :
- Par téléphone : 0 800 10 40 11 (numéro vert)
- Par courriel : service.LCN@esterelcotedazur-agglo.fr