Frédéric Masquelier et David Rachline au kiosque de la Promenade des Bains

Lundi 11 juillet, Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Maire de Saint-Raphaël et David Rachline, Vice-Président de la Communauté d’agglomération et Maire de Fréjus se sont rendus au kiosque d’information du projet de la Promenade des Bains installé au pont d’Arcole.

Depuis le 1er juillet, une consultation citoyenne est en place pour recueillir les avis de la population sur ce projet majeur de réaménagement du bord de mer de leur commune. Cette visite a été l’occasion d’un échange avec des habitants venus se renseigner et de répondre à leurs interrogations : « nous sommes en pleine consultation citoyenne, nous avons voulu partir d’un projet construit à partir duquel tout le monde va pouvoir venir apporter ses idées. Rien n’est définitif, même le nom. Nous avons décidé de quelques grands axes tels que la végétalisation, la mobilité douce, la réduction de l’empreinte de la voiture… Nous aménageons l’espace public d’abord pour les habitants du territoire, » a expliqué Frédéric Masquelier.

Les deux Maires ont abordé le sujet de la végétalisation en indiquant que les espèces retenues devront être peu consommatrices en eau et ont rassuré les habitants concernant la circulation et le stationnement en précisant que des études de circulation seront menées tout au long de l’été et en rappelant qu’un parking d’au moins 300 places sera construit sous la Place de la République à Fréjus.

La consultation publique se déroule jusqu’au 31 août 2022. Les habitants sont invités à donner leur avis dans les registres mis à disposition :

– au siège d’Estérel Côte d’Azur Agglomération ;
– à la mairie de Saint-Raphaël ;
– à la mairie de Fréjus ;
– au kiosque du bord de mer (sur le pont d’Arcole).

Un registre d’observations dématérialisé est disponible à l’adresse mail dédiée
consultation@esterelcotedazur-agglo.fr afin de recueillir les observations et propositions du public, pendant toute la durée de la concertation ainsi qu’une plateforme citoyenne : https://bit.ly/3ycyAxb

Plus d’information sur la Promenade des Bains : https://bit.ly/3ug20cm

Photos : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville