Estérel Côte d’Azur Agglomération lance sa Conférence Intercommunale du Logement

L’agglomération Estérel Côte d’Azur a procédé vendredi 8 juillet 2022 à l’installation de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) en présence notamment de Frédéric Masquelier, Président d’Esterel Côte d’Azur Agglomération et Maire de Saint-Raphaël et d’Éric de Wispelaere, sous-préfet du Var.

Frédéric Masquelier a tenu à préciser que la Communauté d’agglomération n’était pas hostile à la construction de logements sociaux, mais demande que l’Etat accorde une marge de liberté et fasse confiance aux Maires qui connaissent leur territoire et les besoins de leurs citoyens.

Composée d’élus et d’acteurs du logement sur le territoire, la CIL a pour objectif de définir une politique d’attribution de logements sociaux et de gérer les demandes.

Photo : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville