Photo de l'échange entre les élèves de 3ème du Collège André Léotard à Fréjus et la comédienne Juliette Allain

Vendredi 1er avril : « Le Processus » au Théâtre le Forum proposé en avant-première aux scolaires du territoire

Le théâtre intercommunal le Forum a proposé une représentation de la pièce « Le processus » aux élèves de 3è du Collège André Léotard à Fréjus.

Cette représentation, dans sa version itinérante, s’est jouée dans 5 établissements scolaires du territoire et a permis à 227 élèves d’y assister dans leur établissement. Elle a été suivie d’un moment d’échanges entre les élèves et la comédienne Juliette Allain et a permis d’aborder le thème de l’avortement chez les jeunes.

Cette représentation s’inscrit dans le projet culturel du Collège André Léotard : l’auteure Catherine Verlaguet a mené plusieurs ateliers d’écriture avec les élèves qui ont donné lieu à la réalisation d’une pièce collaborative intitulée « Les ricochets de Marina » et diffusée après mise en voix par les jeunes sur la Radio Mosaïque.

Cette initiative du Théâtre intercommunal Le Forum s’inscrit dans la continuité de son implication auprès du jeune public. De nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle son proposées sur les 5 communes du territoire tout au long de l’année. Les actions du Forum commencent dès la maternelle et se poursuivent jusqu’à l’enseignement supérieur. Plus de 5000 jeunes en bénéficient chaque année.

Au total, ce sont 13 000 jeunes qui assistent à des représentations.

La représentation « Le Processus » dans sa version plateau aura lieu au théâtre intercommunal le Forum vendredi 1er avril (salle Cocteau) à 20 h 30 au tarif unique de 11€.

Plus d’infos : https://www.theatreleforum.fr/