logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Une commission territoriale Dracénie-Estérel pour élaborer ensemble une vision commune de notre territoire.

La commission territoriale Dracénie-Estérel1 de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var en présence de Roland Rolfo, Président de la Chambre Départementale des Métiers et de l’Artisanat du Var et de Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a permis d’engager des échanges et des réflexions sur le développement économique du territoire.

L’objectif est d’adapter les métiers de l’artisanat à l’évolution économique du territoire Estérel Côte d’Azur mais également de défendre les intérêts de l’artisanat et d’associer les artisans aux projets de l’agglomération.  Le transfert de l’artisanat hors de nos centres-villes et la nécessité de tisser des liens forts pour développer l’apprentissage, mais aussi l’enjeu pour les artisans locaux d’accéder à la commande publique, ont été évoqués.

« J’ai eu l’occasion de rappeler l’aide que nous mettons en place pour promouvoir le savoir-faire des artisans de notre territoire. Je continuerai à défendre les intérêts économiques de nos entreprises locales. Je souhaite un rééquilibrage en matière d’investissements structurants en multipliant notamment les formations qualifiantes. Je souhaite voir se développer de nombreux partenariats et réaffirmer notre présence sur l’Est-Var », déclare Frédéric Masquelier Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.

1 La commission Dracénie-Estérel concentre 39% des entreprises artisanales du Var.  Elle couvre 4 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) : Cœur du Var, Golfe de Saint-Tropez, Esterel Côte d’Azur Agglomération et Dracénie Provence Verdon, soit 322 979 habitants. Dans ce secteur, les entreprises du bâtiment et des services sont largement majoritaires.