Roc d’Azur : 20 000 participants au plus grand rendez-vous VTT au monde

Pendant 5 jours le territoire de la Communauté d’agglomération a été le théâtre du plus grand événement de VTT au monde.

Dans les Maures, en bord de mer, dans les ruelles du centre-ville de Fréjus et pour la première fois dans l’Estérel, des milliers de vététistes ont pris part au Roc d’Azur. Ils étaient près de 20 000 de tout âge et de tout niveau à participer à l’une des trentaines d’épreuves de cette compétition.

Les grandes stars du VTT ont répondu présent comme le biathlète Emilien Jacquelin, le perchiste Renaud Lavillenie, ou encore le cycliste Romain Bardet.

Le roc d’Azur s’est terminé en apothéose ce dimanche avec la course phare, longue de 53,7 kilomètres avec un dénivelé de 1 380 mètres.

Chez les hommes, le Français Jordan Sarrou s’est offert un quatrième succès et devient l’unique recordman de l’épreuve. Chez les femmes, Pauline Ferrand Prévot quadruple championne du monde s’est imposée haut la main. Une performance d’autant plus méritoire que la française venait de remporter un championnat du monde en Italie moins de 24 heures avant le départ du Roc.