logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Promenade des Bains : la première phase des travaux touche à sa fin

C’est aujourd’hui que s’arrêteront les travaux de la Promenade des Bains sur le Quai Albert Ier et la contre-allée du Boulevard du Général de Gaulle. Entamés en mars, ces travaux ont constitué les premières opérations d’aménagement de ce grand projet de requalification des littoraux des communes de Saint-Raphaël et de Fréjus.

Travaux accomplis et résultats visibles

Depuis le mois de mars, Estérel Côte d’Azur Agglomération, en tant que maître d’ouvrage, a lancé la phase 1 des travaux de la Promenade des Bains à Saint-Raphaël. Ce projet visait à réaménager les allées du Quai Albert Ier, la galerie du Parvis et la contre-allée du boulevard Général de Gaulle, afin d’embellir et de moderniser l’espace public.

Dans le secteur du Casino et sur le parvis, tous les chemins piétonniers ont été réalisés en pierre calcaire et en porphyre. Le trottoir a été élargi, les jardinières ont été embellies, le mobilier urbain classique a été installé, et l'éclairage a été rénové.

Dans le secteur de Gaulle, les terrasses ont été aménagées en pierre calcaire et le chemin piéton longitudinal ainsi que les entrées de la copropriété ont été réalisés en béton désactivé. Le trottoir a également été élargi et la contre-allée est désormais neutralisée en attendant la phase 2 prévue pour la fin de l'année. Les palmiers ont été transplantés dans la future jardinière, qui sera agrémentée de plantes d'ornement à l'automne. Des bigaradiers ont été plantés devant la placette du centre dentaire. L'éclairage a également été rénové.

Voie aux mobilités douces

Les aménagements de la Promenade des Bains réserveront à terme une voie aux mobilités douces, à destination des cyclistes et des navettes électriques, séparée des voitures afin de garantir confort et sécurité sur l’ensemble du parcours.

La voie mobilités douces sera toutefois interrompue entre le parking Kennedy et le parking Bonaparte. Les navettes et les vélos circuleront ici sur la chaussée principale. La continuité de l’itinéraire cyclable sera cependant matérialisée au sol par un marquage spécifique, destiné à mettre en évidence la priorité des cycles.

Dans l’autre sens, l’itinéraire empruntera la rue Vadon, la rue Basso puis la rue de la Garonne.

Pour plus d’informations, le kiosque de la Promenade des Bains vous accueille en semaine de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (fermé les weekends et jours fériés) sur le pont d’Arcole à Fréjus.