Samedi 18 juin s’est déroulé la 1re édition des 10 km Estérel Côte d’Azur. Près de 800 coureurs ont participé à cet événement qui a été un véritable succès.
Le départ a été donné à la Base Nature par Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël et Président d’Esterel Côte d’Azur Agglomération et David Rachline, Maire de Fréjus et Vice-Président de la Communauté d’agglomération. « C’est la première fois que les deux villes organisent un évènement commun de cette ampleur. Cela préfigure de nombreuses autres collaborations comme le lancement des travaux de bord de mer, » a expliqué Frédéric Masquelier. « C’est le premier évènement intercommunal. Il est conforme à la démarche que nous avons souhaité mettre en place avec Frédéric Masquelier. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. Il faut travailler dans cet état d’esprit, on est plus fort ensemble, » a ajouté David Rachline.
Cette 1re édition a été remportée chez les hommes par Said Kaddour en 30mn34s. Chez les femmes, Laurie Maleysson s’est imposée en 37mn20s. Les participants ont pu profiter de ce magnifique parcours sur la baie de Fréjus et de Saint-Raphaël. Encouragé par le public et stimulé par les différentes animations la plupart ont réussi à boucler la distance malgré la chaleur. Un bel évènement qui est appelé à se renouveler.
Voir tous les résultats : https://bit.ly/3N3WIHu




Photos : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville
© Franck Cluzel