Encart du visuel 10km Estérel Côte d'Azur 1ère édition le samedi 18 juin 2022

Première course des 10 km Estérel Côte d’Azur le 18 juin 2022

Les 10 km de Fréjus évoluent ! Un nouveau tracé a été imaginé pour permettre aux participants de cette course de profiter de toute la baie de Fréjus/Saint-Raphaël.

Pour la première fois, 1 500 coureurs s’élanceront dès 20h00 de la Base nature de Fréjus pour un parcours de 10 kilomètres en forme de boucle. Après avoir longé le bord de mer jusqu’à Beaurivage à Saint-Raphaël, les coureurs reviendront vers la ligne d’arrivée à la Base nature en passant par le Vieux-Port de Saint-Raphaël et Port-Fréjus. Ces 10 kilomètres sur un parcours roulant permettront aux coureurs cherchant la performance de réaliser un bon chrono tout en profitant d’un cadre idyllique. Des musiciens et des animations seront également positionnés sur le parcours pour soutenir les coureurs et animer la course.

La course est inscrite au calendrier officiel et qualificative pour les championnats de France 2023.

Cet événement est organisé par l’AMSLF ainsi que les villes de Fréjus et de Saint-Raphaël avec le soutien de la Communauté d’agglomération et de l’agence de tourisme Estérel Côte d’Azur. La compétition est ouverte à tous les coureurs évoluant au minimum en catégorie cadet (nés en 2006 et avant).

Pour les plus jeunes :

• un kid run de 1 km non chronométré (enfants nés entre 2012 et 2018) : départ à 18h30 Esplanade Delayen à Saint-Raphaël,
  • une course de 2 km (enfants nés entre 2007 et 2012) : départ à 18h45 Esplanade Delayen à Saint-Raphaël.

Renseignements et inscriptions : www.10kmesterelcotedazur.com 06 60 04 89 55