Photo du Ravin du Mal infernet

Plus de 60 actions à initier pour la mise en valeur du massif de l’Estérel

Lors de la dernière séance, les membres du Comité de pilotage du Syndicat Mixte du Grand Site de l’Estérel ont validé le programme d’actions à mettre en œuvre pour la période 2022-2028, dans le cadre de la mise en valeur et de la sauvegarde des paysages de l’Estérel et de l’accueil du public.

« Ce programme d’actions élaboré en concertation avec les acteurs du territoire s’inscrit dans le développement d’une politique globale d’attractivité du territoire » souligne Frédéric Masquelier, Président du Syndicat Mixte du Grand Site de l’Estérel, d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Maire de Saint-Raphaël.

Au total, 66 actions ont été listées pour la mise en valeur et la sauvegarde des paysages du massif de l’Estérel et de l’accueil du public. Certaines ont été priorisées et seront mises en œuvre dès cette année. Elles visent à requalifier et baliser le réseau d’itinéraires des activités de nature, améliorer la signalétique, aménager des zones d’accueil, valoriser le patrimoine terrestre et marin… « Il s’agit d’un véritable projet de territoire qui doit se traduire par des réalisations concrètes », rappelle Frédéric Masquelier.

Les actions engagées vont contribuer à l’obtention du label « Grand site de France » pour le massif de l’Estérel dont la candidature a été acceptée en Octobre 2018.

Photo : © Ville de Saint-Raphaël – Pascal Borsotto