Photo de l'atelier de sensibilisation et prévention aux transport scolaire, ici avec l'évacuation d'un bus scolaire

Plus de 150 élèves de 6è sensibilisés aux règles des transports scolaires

L’Association Départementale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public du Var a animé le 22 mars dernier un atelier de sensibilisation et de prévention aux transports scolaires au Collège Les Chênes de Fréjus.

Les 6 classes de 6è ont visionné un film éducatif sur les règles de sécurité à respecter et les bons comportements à adopter. Les collégiens ont été sensibilisés à la nécessité en zone urbaine de rester assis et attachés avec la ceinture de sécurité pendant le trajet. Des exercices d’évacuation ont également été organisés à bord d’un car mis à disposition par Estérel Côte d‘Azur Agglomération.

Photo : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville