Un tournoi multisports organisé avec les écoles élémentaires du territoire

Une vraie stratégie de promotion de la pratique du sport au cœur de l’action intercommunale

Lorsque le projet de tournoi multisports a été évoqué, il a fait l’unanimité parmi les professionnels des clubs sportifs du territoire. Organisé par Estérel Côte d’Azur Agglomération, la compétition a réuni ce jeudi 13 avril, 131 enfants (36 élèves d’Aubanel, 48 de Giono à Fréjus et 47 du Petit Défends à Saint-Raphaël) sur le plateau sportif du CARF (Club Athlétique Raphaël-o-fréjussien). Les clubs subventionnés tels que le CARF, le SRVHB (Saint-Raphaël Var Hand Ball), le SRVVB (Saint-Raphaël Var Volley Ball) et le FVV (Fréjus Var Volley) ont encadré le rendez-vous aux côtés des enseignants et des parents d’élèves volontaires. Lors de cet événement, les élèves se sont immédiatement plongés dans le bain de la compétition et se sont brillamment affrontés au cours de différents matchs de volley ball, d’handball et de rugby.

« Très sensible à la philosophie et aux valeurs du sport tels le goût de l’effort, l’exemplarité, la discipline, le courage, le dépassement de soi, je partage cet esprit bien caractéristique et propre à l’activité sportive. Il est de notre devoir d’encourager les enfants à la pratique du sport, de soutenir les plus méritants, de récompenser les performances et de mettre en œuvre une vraie stratégie de promotion de la discipline, notamment dans le cadre de la Politique de la Ville au cœur de notre action intercommunale », déclare Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération.

Dans un contexte convivial et rassembleur, le tournoi multisports a remporté un vif succès ! La Communauté d’Agglomération remercie tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une vraie réussite. Des diplômes de participation ont été remis aux élèves en présence des sportifs professionnels, des clubs locaux et de Brigitte Lancine, Vice-Présidente d’Estérel Côte d’Azur Agglomération déléguée à la Politique de la Ville et aux interventions sur les quartiers prioritaires. L’occasion pour l’élue de remercier l’ensemble des partenaires de la manifestation aux côtés du service Politique de la Ville d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et de saluer les élèves « pour leur endurance malgré les bourrasques de vent, pour leur esprit d’équipe et le respect qui est la valeur la plus importante dans le sport ».