Le Saint-Raphaël Var Handball remanié pour cette nouvelle saison

Les joueurs du SRVHB ont fait leur rentrée le jeudi 21 juillet. Après s’être réunis le matin pour un premier brief, des joueurs accompagnés du nouvel entraîneur Benjamin Braux et du Président Pascal Bacchi ont participé à une conférence de presse avant la garden party du soir au Clos des Roses qui s’est déroulée en présence des partenaires et de Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Maire de Saint-Raphaël.

« Aujourd’hui, on se retrouve à une croisée des chemins et les échanges que j’ai eu avec le club m’ont convaincu. Il faut qu’on ait une belle équipe, on a besoin de spectacle, de gagner et d’exemples pour nos jeunes. Ce qui donne également du sens, c’est d’avoir un stade rempli, un centre de formation avec des jeunes qui peuvent émerger, d’être présent dans la ville et d’avoir un club des partenaires avec des priorités aux entreprises locales. Nous vous accompagnerons dans la durée. Le sport professionnel a montré l’exemple, car aujourd’hui vous avez des villes qui travaillent ensemble pour porter des grands projets comme la Promenade des Bains, ce qui n’était pas forcément possible avant, » a déclaré Frédéric Masquelier.

Pour cette nouvelle saison, le SRVHB a bien changé avec un nouvel entraîneur, un nouveau Président, mais aussi de nouveau joueurs. Sergio Perez Manzanares, Benjamin Hallgreen, Jose María Márquez Coloma, Nik Henigman, Benjamin Bataille, Mickaël Robin et Vincent Gérard renforcent les rangs raphaëlois. « Nous abordons cette saison avec beaucoup d’enthousiasme, d’envie et d’humilité. Nous voulons avoir une vraie philosophie autour de la défense et de la montée de balle afin que l’on reconnaisse un style de jeu avec beaucoup de combativité, d’abnégation et de plaisir partagé avec les spectateurs autour d’un projet commun, » explique Benjamin Braux. « Nous allons fixer des objectifs réalistes, mais nous avons comme cap 2025 avec pour objectif de retrouver une compétition européenne, » a ajouté Pascal Bacchi.

Dans le cadre de sa préparation, le SRVHB va participer à six matchs amicaux avant la reprise de la compétition en septembre.