Le palmier boulevard Général de Gaulle est sauvé !

La transplantation d'arbres est la solution pour conserver le patrimoine végétal existant comme l’a souhaité Estérel Côte d’Azur Agglomération. Lors des travaux de sécurisation du réseau du boulevard du Général de Gaulle à Saint-Raphaël, un palmier a été déplacé sur un autre site.

Depuis toujours, les arbres font respirer la planète. Ils fixent le CO2 et libèrent l’oxygène. Autrefois, la Justice était rendue sous les arbres, on s’y réunissait et on y dansait à certaines occasions. Aujourd’hui, les arbres contribuent à l’agrément de nos villes et à l’amélioration du cadre de vie. Les arbres en ville filtrent et renouvellent l’air. Ils fixent la poussière et tempèrent les variations du climat.

Ainsi, dans le cadre de la requalification urbaine du territoire, une exigence de qualité et de préoccupations environnementales est retenue. La conservation des grands arbres est notamment devenue un vrai objectif et un nouvel enjeu du développement urbain. Le palmier a ainsi été transplanté à l’angle de l’avenue Dumont et replanté à côté du karting proche du Monument aux Morts sur le boulevard Général De Gaulle.