Pour la 5e année consécutive, Estérel Côte d’Azur Agglomération organisait début février les Journées Mondiales des Zones Humides, sur le site des étangs de Villepey, à destination des scolaires mais aussi du grand public.
38 classes ont été accueillies cette année, à l’occasion de 5 journées d’animations, permettant à près de 900 élèves et leurs encadrants de découvrir ce site exceptionnel et d’observer de nombreuses espèces floristiques et faunistiques, guidés par des animateurs naturalistes, et d’être sensibilisés à l’importance de préserver ce patrimoine. Charles Marchand, vice-président, et Carine Leroy, conseillère communautaire déléguée, en charge respectivement des sujets environnementaux et des actions de sensibilisation aux milieux aquatiques, ont également accompagné un groupe d’élèves, le temps d’une visite.
2 journées d’animations ont été consacrées au grand public, le week-end des 3 et 4 février. Plus de 160 personnes ont ainsi pris part aux balades et conférences organisées, ou encore au chantier participatif de restauration écologique orchestré par l’équipe des gardes du littoral et l’association Les Amis de Villepey. À noter aussi le succès de la course aux trésors organisée par l’association, qui a réuni 40 participants de tous âges.
Merci à toutes les personnes qui ont œuvré pour ce bel évènement !
© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville
Selma Berny