Conseil communautaire du 24 juin 2022 : au-delà de la Promenade des Bains, le golf, un giratoire et une Maison des Terroirs à l’ordre du jour

Frédéric Masquelier a présidé vendredi 24 juin 2022 une séance du Conseil communautaire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération marquée par le lancement de la concertation publique du projet de réaménagement du bord de mer (voir communiqué de presse « Promenade des Bains »). Lors de cette séance, ont également été traités l’aménagement ainsi que la gestion du Golf de l’Estérel et du parcours du Golf Académie, la création d’un rond-point à Puget sur Argens. Enfin, le Conseil a voté l’attribution d’un fonds de concours pour la Maison des Terroirs à Roquebrune-sur-Argens. Les 14 délibérations inscrites à l’ordre du jour ont été adoptées à une large majorité.

Aménagement et gestion du Golf de l’Estérel et du Golf Académie

A partir du 1er janvier 2023, la commune de Saint-Raphaël reprendra la pleine disposition du parcours de Golf de 18 trous « Golf de l’Estérel » et, avec la Communauté d’agglomération celle du parcours de 9 trous « Golf Académie ». Une consultation est lancée afin de trouver un gestionnaire pour ces 2 équipements.

Une Maison des Terroirs à Roquebrune-sur-Argens

Estérel Côte d’Azur Agglomération a décidé d’attribuer un fonds de concours de 782 500 € à la commune de Roquebrune-sur-Argens dans le cadre de la création d’une Maison des Terroirs au rez-de-chaussée d’une maison acquise par la commune. Destinée à la promotion et à la vente de produits agricoles provenant des cinq communes membres cette maison aura également pour mission de favoriser l’écotourisme et en particulier le cyclotourisme. Elle accueillera à l’étage les randonneurs, les pèlerins du chemin de Compostelle avec 34 couchages répartis en dortoirs, chambres simples et doubles.

Un nouveau rond-point à Puget sur Argens pour fluidifier le trafic

Afin de réduire le trafic routier sur la RDN 7, Estérel Côte d’Azur Agglomération va financer la construction d’un rond-point sur la commune de Puget sur Argens. Situé à la sortie Ouest ce giratoire à quatre branches permettra de fluidifier la circulation sur près de trois kilomètres, d’aménager et de sécuriser les cheminements piétonniers et cyclables, de procéder à une mise en valeur paysagère de l’ouvrage et de ses abords. Puget sur Argens ayant déjà engagé des études, il a été décidé par la Communauté d’agglomération et le Département du Var, de confier à la commune la maîtrise d’ouvrage de l’opération. Les travaux devraient débuter en 2024.

Photos : © Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville