Photo de la mise en place de ganivelles a plusieurs lors du chantier solidaire de la bourse au permis

Bourse au permis : Estérel Côte d’Azur Agglomération sensibilise une vingtaine de jeunes de Fréjus à l’environnement

Jusqu’à la fin de la semaine une vingtaine de jeunes prennent part à des chantiers participatifs aux Etangs de Villepey. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Bourse au permis » de la Ville de Fréjus qui contribue au financement du permis de conduire. En contrepartie, les jeunes participent à ces chantiers pour protéger le site.

Tous les matins, par groupes de quatre, ils prennent part à des chantiers de restauration écologique et de préservation du patrimoine naturel avec l’appui des Gardes du Littoral. Grâce à la pose de ganivelles, à l’arrachage d’espèces exotiques envahissantes et au nettoyage des lieux tous participent à la protection de ce site remarquable de 271 hectares. Sur les Étangs de Villepey qui représentent une des seules zones humides littorales entre la Camargue et l’Italie, 270 espèces d’oiseaux sont recensées ainsi que 27 espèces végétales patrimoniales rares ou protégées.