Photo de la visite de la nouvelle station d'épuration et du grand réservoir des Adrets de l'Estérel

Aux Adrets de l’Estérel la nouvelle station d’épuration et le grand réservoir d’eau en phase de test

Baptisé Super Planestel, un nouveau réservoir d’eau potable, bientôt en service, alimentera la commune des Adrets de l’Estérel.

Les travaux se sont déroulés pendant un an pour un coût de 1,5 million d’euros. Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a visité cette installation, accompagné par Jean-Pierre Klinholff, Maire des Adrets de l’Estérel.

Par ailleurs, les travaux de reconstruction de la station d’épuration Pré-Vert, qui traite les eaux usées, ont débuté en octobre 2020. Le coût de cette opération s’élève à plus de 2,7 millions d’euros.

« Ces très beaux ouvrages étaient nécessaires pour assurer l’approvisionnement en eau des habitants de la commune des Adrets de l’Estérel. Ce sont des investissements sérieux qui ont une incidence concrète. L’action publique doit se faire en priorité en faveur de l’amélioration du quotidien des citoyens » a affirmé Frédéric Masquelier. Le Président a également souligné la belle coopération entre la Communauté d’agglomération et la ville des Adrets de l’Estérel en partenariat avec les entreprises du territoire.

Le nouveau réservoir « Super Planestel » possède une contenance de 1 500 m3 dont 120 m3 d’eau dédiés à la réserve incendie. Il mesure 20 m de diamètre et 6 m de hauteur. Il vient en complément des réservoirs existants dont le volume de stockage était insuffisant en période de pointe et la pression trop faible pour certains quartiers. Il permettra de faire face à l’augmentation de la population et de répondre aux besoins nécessaires à la défense incendie.

Par ailleurs, la reconstruction de la Station d’épuration Pré-Vert va permettre de disposer d’une installation totalement neuve avec une capacité accrue pour recueillir les eaux usées de la station d’épuration de l’Eglise devenue obsolète. Ses performances vont être améliorées pour traiter efficacement les matières polluantes.

« Ce sont de très belles réalisations attendues depuis longtemps par les Adréchois, qui ont vu le jour grâce à la Communauté d’agglomération » a déclaré Jean-Pierre Klinholff.