logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Une pelouse en rafle de maïs pour le stade Eugène Rossi : un chantier d’envergure porté par l’Agglomération

Estérel Côte d’Azur Agglomération engage la rénovation complète du stade Eugène Rossi à Saint-Raphaël. Ce chantier ambitieux, d’un montant global de 1 701 016 € TTC, permettra la transformation de la pelouse naturelle en un revêtement synthétique de dernière génération, intégrant un remplissage 100 % végétal à base de rafle de maïs, une innovation à la fois écologique, performante, hypoallergénique et recyclable.

Cette technique est obtenue à partir de la partie ligneuse des épis de maïs qui est un sous-produit de la graine. La rafle de maïs a pour résultat de réduire la chaleur et de n’émettre aucune poussière. Elle est 100% biodégradable, facilement renouvelable et présente également des avantages significatifs en matière de prévention de blessures et de performances selon les entreprises à la base de cette technologie.

 

Le projet comprend également :
– le remplacement des équipements sportifs et de l’éclairage (24 projecteurs LED – niveau E3),
– Le remplacement des clôtures, pare-ballons et portails,
– le réaménagement des espaces extérieurs.

- la rénovation des tribunes et un rafraîchissement des locaux techniques.

Conforme aux normes de la Fédération Française de Rugby, cette modernisation répond aux attentes des clubs locaux et garantit des conditions de jeu optimales, avec 40 heures d’utilisation hebdomadaire prévues dès la rentrée 2025.

Estérel Côte d’Azur Agglomération poursuit ainsi son engagement en faveur du développement durable et du sport pour tous.

© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville