Dimanche 22 mai, Estérel Côte d‘Azur Agglomération et le Syndicat Intercommunal de Protection du Massif de l’Estérel (SIPME) ont proposé des navettes gratuites pour se rendre dans le secteur du « Gratadis » du massif de l’Estérel à Saint-Raphaël. A partir du parking du Togo à Agay, la navette a desservi 6 arrêts entre 9h00 et 17h00, la circulation en voiture y était interdite.
« C’est en quelque sorte une première promenade avant la randonnée prévue. Moins de pollution visuelle puisqu’il n’y a pas de voiture dans le paysage, moins de bruit et un sentiment de sécurité : c’était un vrai plaisir. Cela permet une découverte du site beaucoup plus agréable et apaisée » a résumé un couple de randonneurs accompagné de leur enfant de 8 ans.
Tout au long de cette journée « test », plus de 250 personnes ont bénéficié de cette navette. Un questionnaire a été distribué afin de mesurer la satisfaction des usagers. Près de 80 % d’entre eux ont été satisfaits par l’amplitude horaire et la fréquence des navettes, le nombre d’arrêts desservis. 85 % des personnes sont favorables à la mise en place de ce service pendant les périodes de forte fréquentation.
Plus d’information sur le site du SIPME : https://bit.ly/3LdXDUR


© Estérel Côte d’Azur Agglomération – Christine Delville