Dans les Maures, en bord de mer, dans les ruelles des centres-villes de Fréjus et de Roquebrune-sur-Argens jusqu’à l’Estérel de Saint-Raphaël, des milliers de vététistes ont pris part au Roc d’Azur. Ils étaient près de 20 000 de tout âge et de tout niveau à participer aux trentaines d’épreuves de cette compétition.
20 000 participants de tout âge et de tout niveau
Chaque année, le Roc d’Azur attire des champions comme le retour sur les sentiers de Miguel Martinez, qui a brillé par le passé, avec ses trois victoires (1997, 2004, 2013) et ses titres de champion olympique et du monde en 2000 ou encore, le cycliste Romain Bardet qui a pris l’habitude de rejoindre Fréjus aussitôt la ligne d’arrivée franchie du Tour de Lombardie en Italie.
Le Roc d’Azur s’est terminé en apothéose ce dimanche avec la course phare, le Roc Trophy #5, longue de 54,5 kilomètres avec un dénivelé positif de 1390 mètres.
Chez les hommes, le Français Hugo Drechou inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la course phare du Roc d’Azur et succède à Jordan Sarrou. Chez les femmes, Noémie Garnier remporte à 22 ans le Roc d’Azur pour sa dernière course avec le maillot tricolore Espoirs et succède ainsi à Pauline Ferrand-Prévot.
© photos : Aurelien Vialatte - Bastien Seon - Romain Laurent