Retour sur le Conseil communautaire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération du 11 décembre 2024 - Esterel Côte d'Azur Agglomération

Retour sur le Conseil communautaire d’Estérel Côte d’Azur Agglomération du 11 décembre 2024

Frédéric Masquelier présidait hier le dernier Conseil communautaire de l’année 2024. Lors de cette session, des décisions majeures ont été prises pour répondre aux besoins de notre territoire et de ses habitants

Des décisions majeures

Adoption du Contrat Local de Santé (CLS)

Adoption du Contrat Local de Santé (CLS)
Couvrant la période 2025-2030, ce contrat ambitieux vise à renforcer l’accès aux soins, améliorer la prévention, intégrer la santé environnementale, mieux accompagner la santé mentale et répondre au défi du vieillissement. Parmi les actions concrètes : le déploiement de consultations mobiles et des campagnes de sensibilisation adaptées.

Valorisation du Conseil de développement

Instance participative unique, il réunit 69 citoyens bénévoles engagés aux côtés des élus et agents de l’Agglomération. Depuis 2017, cette structure a porté 11 projets concrets, à l’image du parcours Devenir Citoyen. Lors de cette session, six nouveaux projets ambitieux ont été présentés pour enrichir le territoire.

Nouvelle Délégation de Service Public (DSP) pour l’assainissement

Ce contrat de 18 ans, attribué à CMESE (Veolia), garantira des prestations harmonisées et des tarifs identiques pour tous dès 2028. Il inclut également des travaux pour moderniser le réseau, produire du biogaz et réduire les consommations d’énergie. Une gestion durable et équitable au service de tous !

Estérel Côte d’Azur Agglomération continue d’agir pour un territoire innovant, solidaire et proche de ses habitants.

 

© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville