logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Le Centre de Loisirs Jeunesse de la Police Nationale a accueilli plus de 250 jeunes par jour cet été

Cet été, le Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) de la Police Nationale de Fréjus Saint-Raphaël a enregistré un record de fréquentation avec 701 adhésions du 7 juillet au 31 août 2023.

Durant les 38 jours d’ouverture, c’est en moyenne 260 jeunes qui ont été accueillis dans les deux structures à Fréjus et à Saint-Raphaël. 363 des 701 enfants sont issus des quartiers « prioritaires » ou des quartiers « en veille active » de Fréjus (la Gabelle, l’Agachon, Sainte-Croix et Villeneuve) et de Saint-Raphaël (l’Aspé et Saint-Sébastien). De plus, la mixité garçons-filles a été une nouvelle fois encouragée, avec 41 % de filles. Tout au long de l’été, les jeunes ont bénéficié d'activités nombreuses et variées : voile, plongée, ski nautique, kayak, paddle, golf, escalade, accrobranche, équitation, joutes provençales, échecs, séjour à la montagne, sortie au meeting Herculis à Monaco…

Sous la responsabilité d’Olivier Soler, directeur coordinateur des CLJ, 47 personnes (policiers, animateurs, bénévoles, stagiaires BAFA et Service national Universel) se sont mobilisées pour proposer aux jeunes des activités sportives et de loisirs (entre 40€ et 90€ l’inscription en fonction du quotient familial pour les 2 mois).

 

Retrouvez la vidéo de la saison été 2023 : https://www.youtube.com/watch?v=PX2AM4KgbQ8

Photos : DR