Inauguration des nouveaux locaux de la Communauté d’agglomération dédiés à la santé

Frédéric Masquelier, Maire de Saint-Raphaël et Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a inauguré jeudi 27 octobre 2022 à Epsilon 1 les nouveaux locaux du service santé, vaccination et prévention de la Communauté d’agglomération.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Françoise Kaidomar, Adjointe au Maire et Vice-Présidente déléguée à la santé, d’élus du territoire et de membres de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé. « Il faut rappeler l’importance de la vaccination. Sans elle, il n’y aurait pas eu tous les progrès de la démographie. La variole n’aurait pas été combattue sans les vaccins. Nous avons voulu un principe simple avec des séances mensuelles, gratuites, ouvertes à la population pour vacciner contre la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, le pneumocoque… Ce sujet prend de l’importance avec les migrations internationales qui peuvent apporter des maladies éloignées de chez nous, mais aussi avec le réchauffement climatique et une possibilité que des maladies enfouies dans des glaciers il y a très longtemps ressurgissent, » a déclaré Frédéric Masquelier.

Depuis le début de l’année, plus de 350 vaccinations ont été réalisées dont plus de 230 auprès des moins de 15 ans. La prochaine séance est fixée au samedi 19 novembre 2022 de 8h30 à 12h30. Frédéric Masquelier a également évoqué le projet d’un vacci’bus pour servir les communes les plus éloignées et en manque de médecins.

Le service de vaccination de la Communauté d’agglomération joue également un rôle de prévention au moyen d’actions sur le terrain lors d’Octobre Rose, mais aussi avec la reprise des conférences santé dédiées aux enfants, ados et seniors. Le premier rendez-vous a réuni près de 40 seniors et la prochaine conférence est fixée au mardi 15 novembre à 18h30 au Théâtre Le Forum Esterel Côte d’Azur sur le thème « Nos ados face à la crise sanitaire ».

— Frédéric MASQUELIER

Frédéric Masquelier inauguration du centre de vaccination
Frédéric Masquelier Maire de Saint-Raphaël et Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération a inauguré jeudi 27 octobre 2022 à Epsilon 1 les nouveaux locaux du service santé, vaccination et prévention de la Communauté d’agglomération
Stéphanie Damay Frédéric Masquelier inauguration du centre de vaccination