Estérel Côte d’Azur Agglomération recrute des jeunes de 15 à 25 ans pour devenir porte-drapeaux lors des cérémonies patriotiques. Un engagement citoyen fort, en lien avec les anciens combattants
Pourquoi cette mission de Porte-Drapeau ?
Chaque année, près de 40 cérémonies patriotiques sont organisées sur le territoire d'Estérel Côte d'Azur Agglomération. Ces moments de mémoire rassemblent plus d’une trentaine d’associations d'anciens combattants, portant fièrement les drapeaux qui incarnent l'histoire et les valeurs de notre pays. Mais aujourd’hui, ces porte-drapeaux se font de plus en plus rares.
Pour préserver cette tradition et transmettre le flambeau aux jeunes générations, Estérel Côte d’Azur Agglomération lance un recrutement de jeunes porte-drapeaux. L’objectif est de créer un vivier d’une vingtaine de jeunes (15-25 ans) sur l’ensemble de notre territoire afin qu’ils puissent porter des drapeaux lors des cérémonies patriotiques au sein de chaque commune.
Un engagement citoyen fort
Être porte-drapeau, c'est :
- Participer activement aux cérémonies officielles aux côtés des élus et des anciens combattants.
- S'engager dans une mission porteuse de sens, valorisée dans les parcours citoyens et scolaires.
- Vivre une expérience unique, marquant une étape importante dans son engagement en tant que jeune citoyen.
Comment ça marche ?

Si vous êtes intéressé par cette formation, vous pouvez envoyer une lettre de motivation avant le 23 mai à l’adresse suivante :
portedrapeau@esterelcotedazur-agglo.fr
Celle-ci sera relayée à l’élu de votre commune qui étudiera votre candidature.
Si vous êtes retenu, vous serez invité à une formation avec les anciens combattants le samedi 7 juin de 9h à 12h à la maison du combattant du château Gallieni de Fréjus.

