Des collectes de jouets et de vêtements organisées du 21 au 25 novembre 2022

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) le Syndicat Mixte du Développement Durable de l’Est Var (SMiDDEV) organise du 21 au 25 novembre deux collectes spécifiques.

« Laisse parler ton cœur »

La 13e édition de la collecte solidaire de jouets d’occasion « Laisse parler ton cœur » va permettre de récolter tous types de jeux et de jouets en bon état et complets qui seront confiés à trois associations locales (un Noël pour chaque enfant, une main tendue pour les gens dans le besoin et la Croix Rouge) avant d’être offerts à des familles en difficultés ou revendus à prix solidaires à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Pour déposer ces jouets, dix points de collecte équipés de hottes sont mis en place du 21 au 25 novembre :

• l’accueil du SMiDDEV, du Pôle BTP Capitou, d’Estérel Côte d’Azur Agglomération,
  • Mairie des Adrets de l’Estérel,
  • Mairie de Fréjus,
  • Mairie de Puget sur Argens,
  • Mairie de Saint-Raphaël,
  • Mairie annexe de la Bouverie,
  • Mairie annexe des Issambres,
  • Mairie d’honneur à Roquebrune-sur-Argens.

L’an dernier, plus d’une tonne de jouets a pu être collectée sur le territoire du SMiDDEV.

« Ramène tes fripes »

La 2e édition de la collecte solidaire de vêtements « Ramène tes fripes » va également se dérouler sur l’ensemble du territoire et permet de donner une seconde vie aux vêtements.
Le textile, les chaussures mais aussi la maroquinerie sont acceptés et les dons en très bon état seront mis en vente dans la boutique Mag Frip’ ou donnés à Var Azur Linge et Le Relais.
Les dons les plus usés ou troués seront quant à eux recyclés.
Le linge souillé et/ou mouillé n’est pas accepté.

Pour déposer le linge, des stands seront situés du 21 au 25 novembre sur les parvis :

• de la Mairie des Adrets de l’Estérel,
  • de la Mairie de Fréjus,
  • de la Mairie de Puget-Argens,
  • du Marché République à Saint-Raphaël,
  • du Marché du Village à Roquebrune-sur-Argens.