Campus connecté : une rencontre pédagogique inter-campus réunit une trentaine d’étudiants

Le 18 avril 2023 a eu lieu une rencontre inter-campus au sein du Campus Connecté d’Estérel Côte d‘Azur Agglomération à Saint-Raphaël. Les étudiants et les tuteurs des Campus connectés de Draguignan et de Puget-Théniers ont partagé avec l’équipe de Saint-Raphaël une journée d’échanges et d’harmonisation autour des pratiques pédagogiques.

Après un accueil convivial, 13 étudiants du Campus de Saint-Raphaël se sont présentés à l’équipe dracénoise, constituée de 7 étudiants et de 3 tutrices, et ont fait visiter les locaux.

A 10h30, l’ensemble du groupe a rejoint l’équipe de Puget-Théniers, constituée de 3 apprenants et d’un tuteur, à la médiathèque du centre culturel de Saint-Raphaël pour visionner la version originale anglaise du film « Le discours d’un roi » de Tom Hooper. Ils ont été accueillis par l’un des étudiants actuellement en licence de langue, Théo, qui a présenté le synopsis et le contexte du film en anglais et a distribué un quizz, préparé par ses soins.

Vers 13 h, le groupe s’est retrouvé sur la plage du Débarquement pour une évocation historique et un déjeuner face à l’Ile d’Or.

La journée s’est achevée avec une balade sur le sentier des douaniers, l’occasion pour les étudiants de faire plus ample connaissance et d’évoquer d’ores et déjà de prochaines retrouvailles au sein des autres campus.

Cette rencontre fédératrice devrait permettre prochainement l’émergence d’une plateforme d’échanges commune et la planification de prochaines rencontres inter-campus.