logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Plus de 1500 participants pour les 10km Estérel Côte d’Azur

Samedi 17 juin s’est déroulée la 2e édition des 10 km Estérel Côte d’Azur. Plus de 1500 coureurs ont participé à cet événement qui a remporté un vif succès.

Un évènement intercommunal qui monte en puissance

Le départ a été donné à la Base Nature par Hafida Rami, Conseillère Communautaire et Adjointe déléguée au Sport de la Ville de Saint-Raphaël et Patrick Perona, Adjoint délégué au Sport de la Ville de Fréjus. « Nous pouvons regarder l’avenir avec confiance et sérénité, car avec une participation qui a très largement pris de l’ampleur cette année, l’aventure du « 10 km Estérel Côte d’Azur » deviendra au fil des années, nous n’en doutons pas, une référence en termes d’événement sportif intercommunal. C'est également la preuve que quand on veut voir plus grand, il faut chercher l'union. En se fédérant vers un but commun dans lequel chacun trouve son intérêt, on est plus fort, plus efficient, plutôt que seul. Cela préfigure de nombreuses autres collaborations comme le lancement du réaménagement du bord de mer cher à nos deux communes », a expliqué Hafida Rami. « Fort du succès de la première édition, nos deux communes poursuivent leur collaboration pour la course du 10km Estérel Côte d'Azur. Un évènement intercommunal qui monte en puissance cette année puisque des courses supplémentaires ont été ajoutées au programme. Ce travail en commun a porté ses fruits et nous a offert une belle manifestation sportive. Il faut persévérer en ce sens pour d'autres projets d'envergure », a ajouté Patrick Perona.

Les vainqueurs des courses du 10 km et 5 km

Cette 2e édition du 10km chronométré a été remportée chez les hommes par Said Kaddour en 30mn22s. Chez les femmes, Lucy Macharia s’est imposée en 35mn15s. Le 5km chronométré, nouveauté cette année, a été remporté quant à lui, par Pierre Potteau en 15mn23s et chez les femmes par Magali Penalver en 18mn48s. Les participants ont pu profiter de ce magnifique parcours sur la baie de Fréjus et de Saint-Raphaël. Dans un contexte convivial et rassembleur et encouragé par le public, la plupart ont brillamment réussi à boucler la distance. Un bel évènement qui est appelé à se pérenniser.

© photos : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville / Franck Cluzel