logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Estérel Côte d'Azur Agglomération soutient les opérations anti-tags menées pour préserver l'environnement et le patrimoine

Mardi 6 août, en fin d’après-midi, le Club Alpin Français de l’Estérel (CAF Estérel) est intervenu sur la plage d’Anthéor, à Saint-Raphaël, afin de procéder à une opération de détagage du mur de la plage.

Les membres du CAF sont intervenus avec leur matériel d’escalade et en encordement pour accéder aux tags, comme ils le font régulièrement sur le littoral ou dans l’Estérel.

L’association, soutenue financièrement par l’Agglomération, a été missionnée par l’ONF, qui a la charge de la gestion du site, pour procéder au nettoyage des tags en question sur la plage d'Anthéor. Cette intervention s’inscrit dans une démarche plus large de détagage du littoral en vue des commémorations du Débarquement de Provence.

L’association agit ainsi dans le cadre des activités du club, affilié à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, qui mène, au-delà des activités de montagne, des activités d’entretien et de réparation des refuges en montagne ou des travaux environnementaux. Cette opération spécifique s’inscrit dans ces dernières actions.

Estérel Côte d’Azur Agglomération poursuivra son soutien au CAF Estérel, pour l’appuyer davantage encore dans ses actions de préservation de l’environnement et du patrimoine du territoire.

© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville