L’année dernière, la 2e édition des 10 km Estérel Côte d’Azur avait vu 1480 participants s’élancer sur les différents parcours, des courses enfants au mythique 10 km en passant par le 5 km. Cette année, signe que l’événement continue de grandir, la barre des 2000 participants a été passée haut la main, avec 2223 inscrits au total.
Les enfants ont été les premiers à fouler le parcours, avec le 1 km non chronométré, dont le départ a été donné à 19h par Fabien Roux, conseiller délégué auprès du Maire de Fréjus, chargé des équipements sportifs et du sport de haut niveau. Patrick Perona, adjoint délégué au sport et à la vie associative à la Ville de Fréjus, lançait ensuite le départ du 1 km chronométré, avant que Floriane Hot, championne de France du marathon et championne du monde du 100 km, ne lance celui du 2 km chronométré.
Le départ de la course des 10 km a été donné à 20h30 par Frédéric Masquelier, Président d’Estérel Côte d’Azur Agglomération et Maire de Saint-Raphaël, aux côtés de Patrick Perona, qui représentait David Rachline, Maire de Fréjus, d’Hafida Rami, adjointe au sport à la Ville de Saint-Raphaël, et de Fabien Roux.
Les vainqueurs du 10 km chronométré ? Nicolas Navarro, 12e du marathon des JO de Tokyo et attendu aux Jeux de Paris 2024, chez les hommes, et son épouse Floriane Hot chez les femmes ! Respectivement en 29’58 et 35’59. Le couple ne sera pas venu pour rien.
Le 5km chronométré a été remporté chez les hommes par Enzo Bourdon en 14 minutes et 40 secondes et chez les femmes par Charlotte Maurin en 17 minutes et 35 secondes.
Le Kid Run 2km a été remporté chez les garçons par Léo Roy en 5 minutes et 28 secondes et chez les filles par Louise Simonsen en 5 minutes et 53 secondes
Le Kid Run 1 km a été remporté chez les garçons par Hugo Celle en 2 minutes et 42 secondes et chez les filles par Léa-Rose Durand en 3 minutes et 9 secondes.
Au-delà des chronos, on retiendra surtout la bonne humeur et l’ambiance conviviale présentes du début à la fin de l’événement, ainsi que sa parfaite organisation !
Un grand merci aussi à tous les bénévoles pour leur investissement.
© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville, Franck Cluzel, Camille Verrier