logo Estérel Côte d'Azur Agglomération avec la signature en blanc et orange avec la signature

Conseil communautaire du 04 avril 2024 : 18 délibérations adoptées à une large majorité

Frédéric Masquelier présidait ce matin les seconds Bureau et Conseil communautaires d’Estérel Côte d’Azur Agglomération de l’année 2024.

Les temps forts du Bureau communautaire

À l’occasion du Conseil, 18 délibérations ont été débattues, dont celles portant sur le budget primitif 2024. Les élus ont adopté un budget ambitieux et équilibré, représentant pour le budget principal un peu plus de 258 M€ de dépenses de fonctionnement et d’investissement. Ce budget garantit non seulement la pérennité et la qualité des services publics tout en préservant l’équilibre financier, mais renforce également le soutien aux cinq communes membres de l’Agglomération dans l’élaboration et la gestion de leurs projets. À noter également, cette année encore, l’absence d’augmentation des taux d’imposition au local.

Parmi les autres délibérations à l’ordre du jour, les élus ont acté l’adoption d’un Schéma Directeur d’Assainissement des Eaux Pluviales Intercommunal. Elaboré en étroite coordination avec les communes, ce schéma directeur s’inscrit dans la stratégie de lutte contre les inondations et permettra notamment une réduction des eaux de ruissellement. À relever aussi, la mise en œuvre d’un dispositif de jeunes gardes-drapeaux pour accompagner et suppléer nos anciens à l’occasion des cérémonies commémoratives, dans une démarche de transmission entre générations.

Retrouvez en vidéo l'interview de Frédéric Masquelier, Président d'Estérel Côte d'Azur Agglomération, à la sortie du Conseil communautaire :

© photo : Estérel Côte d'Azur Agglomération - Christine Delville